La femme enceinte et l’allaitement
Avant, pendant les 9 mois de grossesse et jusqu’à l’accouchement, l’ostéopathie répond à de nombreux maux ou blocages liés à ces changements certes physiologiques mais parfois demandant une réelle aide d’adaptation.
Les douleurs articulaires, ligamentaires au niveau des lombaires, de la symphyse pubienne, des vertèbres thoraciques ou cervicales sont assez fréquentes lors d’une grossesse, des troubles digestifs ainsi que vasculaires peuvent apparaitre et gêner la vie quotidienne. L’ostéopathie offre de nombreuses solutions par des manipulations douces et adaptées
Plus le bassin de la femme, ses articulations et ses tissus mous sont libres de mobilité et plus l’accouchement sera proche de la physiologie pour la femme accouchant et pour son bébé.
Avec un échange oral sur les conditions de votre grossesse, votre projet de naissance s’il y a, une observation approfondie de votre posture, et une série de tests de mobilité, je serai ravie de vous accompagner une fois par trimestre tout au long de cette belle aventure.
Une fois bébé là, l’aventure continue, si vous choisissez d’allaiter votre bébé, il est possible de rencontrer des difficultés. Même si l’allaitement est un continuum, il ne se met pas forcément en place facilement. Mes formations en pédiatrie et en allaitement me permettent de vous accompagner sur ce sujet, en intervenant sur la position et la capacite du bébé à prendre le sein et à téter, et aussi sur la position la plus appropriée pour l’allaitement.
Contact
Je vous reçois dans un cabinet au RDC, accessible aux personnes à mobilité réduite à L’espace Mendialde au 48 Av du 8 mai 1945 à BAYONNE.
Lundi : 9h -19h
Mardi: 9h -19h
Mercredi: 8h30-13h et 14h30 -19h30 avec Justine NEVIERE
Jeudi : 9h-19h avec Justine NEVIERE
Vendredi : 9h-19h
Parking gratuit autour du bâtiment.